Végétalisation de l’espace public ou abattage des arbres : il faut choisir !

Tous les experts le soulignent : végétaliser l’espace public et planter des arbres est le meilleur moyen de lutter contre les effets du réchauffement climatique et contre les épisodes de canicule.

Après avoir relativisé les effets du réchauffement climatique, abattu des arbres (place de Gaulle, rue des Potiers…), et bétonné l’espace public, le maire actuel semblait changer de politique et propose d’ailleurs dans son contrat de mandature plusieurs propositions portant sur la végétalisation de l’espace public.

Malheureusement, en l’absence de réelles convictions, le naturel reprend vite le dessus. Sur les réseaux sociaux, la garde rapprochée du maire actuel a passé toute la journée de dimanche à se moquer de la proposition « une naissance un arbre planté » que l’on retrouve dans notre projet et dans celui de P. Buchet. Tous les moyens étaient bons pour dénigrer et caricaturer cette proposition pourtant de bon sens.

Le virage écologique du maire actuel est donc totalement factice et n’ira pas au delà des élections municipales.  Rapidement, il reviendra à ses priorités : densifier la ville et bétonner l’espace public en abattant si besoin est les arbres qui l’en empêchent.

 

L’équipe des Ateliers Fontenaisiens  

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x