Nous l’avons dit à plusieurs reprises ; pour les élections municipales, les électeurs votent pour un Maire mais aussi pour une équipe.
Depuis le début de la démarche impulsée par Gilles Mergy, nous avons porté une grande attention à la constitution de cette équipe pour les élections municipales.
Notre ambition a été de bâtir en lien étroit avec nos alliés d’Europe Ecologie les Verts une équipe plurielle et diverse mais qui partage les mêmes valeurs écologiques, d’écoute et de respect des autres.
Notre ambition a été de bâtir en lien étroit avec nos alliés d’Europe Ecologie les Verts une équipe composés de quelques élus expérimentés dans la gouvernance d’une commune et de nouveaux candidats sans expérience politique antérieure mais dont les engagements citoyens préalables témoignent de leur capacité d’investissement au service de l’intérêt général.
A la date d’aujourd’hui, les portraits de 33 de nos candidats sont en ligne sur le site internet « Un temps d’avance pour Fontenay ».
Ce souci de transparence n’est pas réellement partagé pour le moment par les autres listes.
Contrairement à ce qui est écrit de manière caricaturale dans un tract d’un de nos concurrents en mal d’argument, notre liste n’est pas composée majoritairement d’élus et d’anciens élus. En effet, les 2/3 de nos candidats se présentent ainsi pour la première fois.
Mais pour la plupart d’entre eux, ces nouveaux candidats se sont déjà largement investis dans la vie associative locale (solidarité, démocratie participative, culture, sports). C’est ainsi le cas d’Astrid Brobecker, Christine Ziegler, Antoine Thill, Hervé Levifve, Elias Abou Mansour, Philippe Latarse, Michel Giraud, Alain Lhemery,…
Leur engagement dans la démarche conduite par Gilles Mergy et soutenue par les Ateliers Fontenaisiens témoigne de notre capacité collective à respecter les préoccupations écologiques et sociale des concitoyens de notre commune et à construire une ville inclusive pour tous.
L’équipe des Ateliers Fontenaisiens
https://www.untempsdavancepourfontenay.fr/liste/