Face à la multiplication des dépôts sauvages d’ordures au niveau du 91 rue Boucicaut (devant le cordonnier), la municipalité s’est longtemps contentée d’installer un simple panneau d’interdiction.
Ces dépôts se poursuivant, le Maire a décidé d’y installer un local à poubelles sans aucune concertation ni avec les riverains, ni avec les co-propriétaires ni avec les commerçants notamment le cordonnier qui y a perdu en visibilité commerciale.
Ce local à poubelles n’a par ailleurs pas résolu le problème des dépôts sauvages d’ordures comme l’a reconnu la municipalité dans un message adressé il y a quelques jours notamment aux co-propriétaires.
Résultat des courses, les commerçants sont très en colère (et à juste titre) contre la municipalité, les co-propriétaires aussi et les Fontenaisiens qui viennent au centre-ville pour faire leurs course s’interrogent sur la politique d’embellissement de l’espace public dont se vante régulièrement le Maire…
Les dépôts d’ordures sauvages sont un problème récurrent pour notre commune que ce soit aux Blagis, à Sorrières ou au centre ville. Il n’y pas de solution miracle mais tant que le Maire n’en fera pas un sujet prioritaire de son mandat et tant qu’il n’acceptera pas d’écouter les propositions qui lui ont déjà été faites par les élus de l’opposition, par les riverains, par les amicales de locataires (comme aux Blagis ou aux Sorrières) ou par les commerçants, la situation ne pourra qu’empirer.
Avec les élus de l’opposition, nous sommes en tout cas disposés à participer aux concertations qui pourront être organisées par la municipalité pour trouver des solutions permettant de faire disparaitre ces dépôts d’ordures. Ce n’est ni une question de gauche ni une question de droite, juste un irritant majeur pour tout le monde que le Maire n’a pas su gérer pour le moment.
Gilles Mergy