Situation dans le quartier Scarron-Sorrières : lettre au Directeur de cabinet du Maire de Fontenay-aux-Roses

Monsieur le Directeur de cabinet,
 
Je me permets de relayer le ressenti des habitants du quartier Scarron-Sorrières et notamment ceux qui vivent dans la rue des Saints Sauveurs.
 
Plusieurs d’entre eux ont appelé mon attention directement et une habitante a même publié un article sur le blog citoyen « Les nouvelles de Fontenay ».
 
Les habitants de ce quartier de notre commune subissent des désagréments permanents à la suite du choix de la majorité municipale actuelle de densifier encore plus ce quartier sans prévoir les aménagements de voirie et de stationnement nécessaires.
 
Ce manque d’anticipation de la part de l’équipe que vous servez est très surprenant.
 
La poursuite du processus de bétonisation de ce quartier avec la construction en cours d’un immeuble à la place de l’ancienne chaufferie va encore dégrader les conditions de vie des habitants.
 
Par ailleurs, l’entretien et la sécurisation de l’espace public (éclairage,mise en sécurité de l’escalier, traitement des dépôts sauvages d’ordures) sont totalement négligés par votre majorité.

Enfin, les conditions de vie des locataires des résidence sociales du quartier sont particulièrement indignes et  la présence de rats dans les caves voire dans les étages est désormais généralisée .
 
Monsieur le Maire et Mme Antonucci ont indiqué lors du dernier Conseil Municipal relayer les doléances des locataires auprès des bailleurs sociaux. C’est une première étape. Il convient désormais que vous imposiez aux bailleurs sociaux, au titre de la réglementation sur la salubrité publique, de traiter durablement la question de la prolifération des rats dans ce quartier au regard de leurs obligations de propriétaires. Cette prolifération s’explique certes en partie par l’incivilité de certains habitants qui laissent des dépôts sauvages de nourriture mais aussi et surtout par les nombreux chantiers de construction décidés par votre majorité qui ont pertubé l’habitat naturel de ces rongeurs.
 
Je vous remercie vivement de vos éléments de réponse et je reste avec Mme Poggi à votre disposition pour convenir d’un rendez vous et réfléchir ensemble à un plan d’action pour ce quartier de notre commune.
 
Très cordialement,

Gilles 
Mergy 
Conseiller Municipal
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NEJJARI Nisrine
NEJJARI Nisrine
09/10/2025 15 h 00 min

Merci de votre remontée, dans l espoir que la situation s’améliore

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x