Pourquoi invisibiliser les élus de l’opposition ?

Lundi 16 octobre à 14h, nous nous sommes retrouvés devant la mairie pour rendre hommage à Dominique Bernard le professeur asssasiné à Arras par un terroriste islamiste.

Étaient présents le maire et quelques élus de la majorité, plusieurs élus de l’opposition, de nombreux agents municipaux ainsi que des citoyens Fontenaisiens.

Au cours de ce moment de recueillement, le Maire a prononcé quelques paroles fortes sur notre soutien vis à vis la famille et des proches  de ce professeur tué dans l’exercice de ses fonctions, sur notre colère collective par rapport à ce crime ignoble et sur la solidarité dont nous devons faire preuve les uns avec les autres.

Je ne peux qu’y souscrire.

Il est donc dommage que la photo publiée sur les réseaux sociaux par les comptes officiels Instagram ou FB de la ville soit cadrée de manière à faire disparaître les élus de l’opposition présents ainsi que P. Buchet, le prédécesseur du maire actuel.

Cette volonté délibérée d’invisibiliser les élus de l’opposition me rappelle la polémique du dernier article en date publié sur le blog des amis du maire qui laissait entendre que les élus de l’opposition auraient volontairement boycotté la cérémonie en soutien au maire de l’Hay les Roses suite à l’agression dont sa famille avait été victime.

Ces pratiques du maire et de sa garde rapprochée ne grandissent pas leurs auteurs.

Dans une démocratie, il y a dans chaque collectivité, une majorité et une opposition.  Chacune a son rôle et doit être respectée en tant que telle.  Après quasiment 10 ans de mandat, il serait temps que le maire de Fontenay-aux-Roses le reconnaisse enfin…

Gilles Mergy

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x