Le département des Hauts-de-Seine est le département le plus riche de France. Il est aussi le plus inégalitaire de France et dépense moins par habitant que la moyenne des départements français pour les seniors, les personnes handicapées et les familles.
L. Vastel, conseiller départemental sortant, a été un conseiller départemental fantôme :
- il n’était par exemple même pas présent au moment du vote du budget 2020 du département;
- Il n’a pas assisté à un seul conseil d’administration du collège des Ormeaux;
- Il n’a pas su, en tant que Conseiller départemental délégué au numérique, prévoir les investissements nécessaires pour permettre aux ENT des collèges des Hauts de Seine de faire face à l’afflux des connexions à chacun des confinements (y compris celui de 2021, plus d’un an après le début de la crise de la COVID 19).
Il y a désormais la possibilité de choisir une nouvelle conseillère départementale pour notre commune : Astrid Brobecker.
Elle a accompagné, dès le début, notre démarche citoyenne pour les élections municipales et je connais son engagement personnel pour la jeunesse, l’enfance, la santé, l’action sociale et la solidarité. Avec Lounes Adjroub, Maire adjoint de Châtillon, elle contribuera à infléchir la politique du département pour la rendre plus solidaire et écologiste. Elle sera attentive à faire en sorte que les Fontenaisiens puissent enfin bénéficier de la force de frappe financière du département.
Sa remplaçante, Pauline Le Fur, qui était deuxième de notre liste pour le deuxième tour des élections municipales, est une jeune élue municipale très investie et qui maitrise déjà parfaitement tous ses dossiers. Fontenaisienne depuis son enfance, elle connaît très bien notre commune, sa richesse et sa diversité,
Les 20 et 27 juin prochains, changeons de conseiller départemental pour le bien de tous;
Les 20 et 27 juin prochains, votons pour le binôme Astrid Brobecker / Lounes Adroub pour faire des Hauts de Seine un département solidaire et écologiste.
Gilles Mergy