L’Education nationale prévoit deux fermetures de classes à la rentrée à Fontenay aux Roses : une à l’Ecole maternelle Scarron et une à l’Ecole élémentaire des Renards et une ouverture de classes à l’Ecole élémentaire la Roue A.
Alors que la communauté éducative aura besoin de toute notre soutien pour permettre à tous nos enfants de reprendre dans de bonnes conditions suite à la crise sanitaire que nous traversons, cette vision comptable prônée par le Ministère de l’Education nationale est particulièrement choquante.
Force est aussi de constater que la Municipalité actuelle est encore une fois aux abonnés absents. Rappelons nous que déjà l’an dernier, elle avait attendu la forte mobilisation des parents d’élèves contre les fermetures de classes pour prendre le « train en marche ».
Nous devons donc tous nous mobiliser sans plus attendre pour éviter que les enfants des deux écoles concernées par les fermetures de classes soient pénalisés dans leurs apprentissages par des classes surchargées.
Gilles Mergy
Cette information est d’autant plus incompréhensible dans le contexte actuel. Il doit y avoir moyen de faire évoluer ces décisions prises manifestement avant la crise sanitaire. Et donc obsolètes aujourd’hui
bonjour > > nous somme représentant parents d’élèves FCPE > nous souhaiterions votre aide, vous faire part d’une pétition contre > la fermeture d’une classe sur la maternelle SCARRON > pouvez vous passé cette petition afin d’informé les futures > parents qui devrons scolarisé leurs enfants a la rentré prochaine > en effet cette situation aura une conséquence désastreuse sur des > enfants qui été scolarisé sur cette maternelle et qui seront affecté > sur d’autre maternelle sur la ville , alors qu’ils sont déjà très > chargé (Maternelle jean Macé, la roue) > > pouvez vous donc s’il vous… Lire la suite »