Manifestation le 22 mai contre la fermeture du bureau de Poste de Sceaux Blagis

Avec Astrid Brobecker et Pauline Le Fur, nous étions présents samedi 22 mai matin devant le bureau de Poste de Sceaux-Blagis aux côtés du collectif citoyen « Sceaux en commun » et de nombreux habitants de Sceaux et de Fontenay-aux-Roses. .

Il nous parait en effet essentiel d’empêcher la fermeture de ce bureau de poste dans un quartier populaire déjà excentré et fragilisé. Il est indispensable d’y maintenir un bureau de poste de plein exercice assurant l’intégralité des missions du service public postal et de la Banque Postale. Pour les habitants notamment âgés de ce quartier, il n’est pas concevable de leur demander de se rendre au bureau de Poste du centre ville de Fontenay-aux-Roses ou de Sceaux.

Le Maire de Sceaux est lui aussi mobilisé contre cette fermeture et a déposé un voeu lors de son dernier conseil municipal.

Il nous parait indispensable que le Maire de Fontenay-aux-Roses, qui nous a annoncé soutenir la démarche du Maire de Sceaux, se mobilise effectivement aussi contre cette fermeture. 

Dans la perspective du prochain Conseil de territoire Vallée Sud Grand Paris du 29 juin, le collectif « Sceaux en commun » proposera aux 4 maires concernés (Sceaux, Fontenay-aux-Roses, Bourg la Reine et Bagneux) de déposer un voeu commun pour pérenniser le service public postal dans ce quartier.

Gilles Mergy

Pour visionner ma prise de parole en soutien aux habitants du quartier, vous pouvez cliquez sur le lien ci dessous :

Manifestation bureau de poste Sceaux Blagis

 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Louis-Marie Hamel
Louis-Marie Hamel
29/05/2021 15 h 06 min

On a constaté combien la suppression du Commissariat de Sceaux/Blagis, il y a déjà des années, a été préjudiciable à la sécurité de ce quartier très peuplé, entre pavillons et immeubles sociaux et privés. Nous n’avons que le Commissariat de Chatenay-Malabry qui n’est pas à la porte à côté. Pour ce bureau de poste c’est vital. Le minibus ne suffit pas pour pour conduire les habitants au centre ville, considérant sa fréquence.Pas de doute, il ne faut pas lâcher le morceau. Je regrette d’avoir zappé votre rassemblement. Bien cordialement.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x