Monsieur le Maire de Fontenay-aux-Roses,
Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,
À la suite de l’affichage récent du permis relatif au projet de géothermie sur le site du Panorama, un collectif de riverains des communes de Fontenay-aux-Roses, Clamart et Le Plessis-Robinson s’est constitué afin d’exprimer ses vives préoccupations et son opposition aux conditions actuelles de mise en œuvre de ce projet.
Nous tenons à préciser que notre démarche ne remet nullement en cause le principe même de la géothermie, que nous reconnaissons comme une énergie renouvelable d’avenir. Toutefois, les conditions spécifiques du projet envisagé à Fontenay-aux-Roses ne nous semblent pas réunies pour en garantir le succès :
- dégradation d’un espace naturel et collectif apprécié de tous,
- éloignement significatif entre le site de forage et les zones de consommation,
- faible température de la nappe à cet endroit,
- et enfin, un risque financier important pour notre commune.
Vous trouverez ci-joint la lettre signée par les membres de notre collectif, ainsi qu’une pétition ayant recueilli, à ce jour, 476 signatures de riverains et d’usagers du stade.
Nous invitons par ailleurs toute personne partageant notre inquiétude à soutenir cette démarche en signant la pétition.
Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à notre démarche et restons à votre disposition pour tout échange à ce sujet.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux, l’expression de nos salutations distinguées
Le collectif de riverains
Pour prendre connaissance du courrier qui a été signé par 46 riverains, vous pouvez cliquer sur le lien ci dessous :