Je relisais tous les articles parus dans les différents blogs de campagne ceux de Gilles Mergy et celui de Laurent Vastel
Sur le blog de G. Mergy, on trouve quelques articles critiques sur l’action du maire sortant comme celui-ci « Les valeurs du Gaullisme bafouées par L. Vastel » suite au message vidéo de P. Ribatto adjoint LR qui a été effectivement trahi par L. Vastel ou celui là « carton rouge à l’actuelle majorité » sur l’état de la voirie à Fontenay avec des preuves à l’appui.
On trouve surtout des articles avec des propositions nouvelles et concrètes : « refaire la fête à Fontenay », « mes engagements pour les agents municipaux », « poursuivre le travail et l’échange avec les candidats de l’opposition », « de la mémoire au lien intergénérationnel », « le télétravail rapproche les Fontenaisiens de leur commune » …..
Sur le blog de L. Vastel, voilà les titres des derniers articles parus : « Gilles Mergy, un homme sans parole, « honte à vous Gilles Mergy », « quand Mergy prend les communistes pour des pions « , « Monsieur Mergy et la virgule du ridicule »…
Seraient ils obsédés par G. Mergy?
L. Vastel et sa compagne C. Collet (ancienne proche collaboratrice de P. Buchet) ont régulièrement écrit sur la nécessaire dignité de la campagne. Ils l’ont pourtant abaissé en multipliant les mises en cause personnelles et les attaques ad hominen. En ce moment, sur les réseaux sociaux, les stormtroopers de L. Vastel s’en prennent à Mmes Alvaro et Bordenave et à M. Gasselin en des termes extrêmement choquants. Cette agressivité est donc dans leur ADN et le respect des adversaires est donc un concept qui leur est étranger…
Véronique Lafarge
David Duval
15/06/2020 à 7 h 49 min
On voit bien que leur projet passe désormais au second plan, obnubilés qu’ils sont par leur maintien aux commandes de la ville, ils vont utiliser toutes les méthodes les plus détestables pour dénigrer et salir. Rien ne sera épargné aux fontenaisiens dans cette campagne. Ils s’accrocheront quoi qu’il en coûte. C’est désolant.
Ça me fait penser, par certains aspects, aux manières de Donald Trump aux Etats-Unis lorsqu’il s’en prend à ses adversaires. C’est très triste pour notre commune. Le 28 juin il faudra tourner la page de ce mandat chaotique pour rassembler tous les habitants de cette ville.