Le silence pudique du magazine municipal sur la hausse des impôts

J’ai lu avec beaucoup d’attention le dernier numéro du Fontenay Mag.

La question des orientations budgétaires de la ville est évoquée largement dans l’éditorial du Maire,  dans la tribune de sa majorité et dans l’article consacré au débat d’orientations budgétaires. Ce dernier article se limite d’ailleurs à reprendre les propos du Maire et de son adjoint aux finances lors du Conseil municipal du 9 mars mais passe sous silence les interventions des élus des groupes Prg-Ateliers Fontenaisiens, EELV et indépendant.

La principale information de ce débat d’orientations budgétaires ayant été l’annonce d’une hausse de 30,6% de la taxe foncière, je m’attendais à ce qu’elle soit présentée clairement dans le magazine avec sa raison d’être. Mais, non la majorité municipale préfère faire preuve d’une grande pudeur sur ce sujet et seules deux lignes quelque peu alambiquées y font allusion : “les taux de fiscalité seront augmentés de six points pour la taxe foncière”.    

Sur la base de cette présentation de la hausse des impôts, les lecteurs-propriétaires d’un logement sur Fontenay-aux-Roses ne seront pas à même de comprendre qu’en réalité le montant de leur facture fiscale va augmenter de 30,6% en 2023.

C’est pourtant ce qui les attend en fin d’année lorsqu’ils recevront leur avis d’imposition 2023.

Gilles Mergy

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x