En octobre dernier, lorsque j’ai présenté nos 7 priorités pour donner un temps d’avance à Fontenay-Aux-Roses, j’avais aussi indiqué que notre équipe comporterait des candidats de plusieurs sensibilités politiques et serait composée d’élus expérimentés, de Fontenaisiens de longue date et de nouveaux Fontenaisiens désireux de s’investir pour notre commune.
Avec son sens habituel de la délicatesse, la garde prétorienne du Maire actuel a publié de nombreux photomontages pour ironiser sur le fait que notre liste n’était un simple recyclable politique de candidats de 2014.
Alors que 20 de nos 37 candidats sont déjà en ligne (lien ci dessous), quel bilan d’étape peut-on faire de cet engagement ?
– 6 de nos candidats ont déjà été élus;
– 3 de nos candidats ont déjà été candidats;
– 11 de nos candidats le sont pour la première fois
Par ailleurs, nos candidats sont adhérents ou sympathisants d’Europe Écologie les Verts, du PRG-Le centre gauche et du Parti Socialiste.
Mais nous avons aussi des candidats de LREM et du Mouvement Radical qui ont considéré en leur âme et conscience que le soutien des instances nationales de leur parti au maire actuel était en contradiction totale avec les valeurs de justice et de solidarité auxquelles ils étaient attachés.
Plusieurs de nos candidats n’ont pas d’attachement partisan mais ils se reconnaissent dans les valeurs et les priorités de notre projet.
Enfin, beaucoup de nos candidats dont le portrait est déjà publié ou le sera bientôt sont très engagés dans la vie associative de notre commune (mobilités, culture et art, solidarité,…).
Cette équipe est pleinement mobilisée pour faire de Fontenay une ville plus solidaire, plus écologique, plus dynamique, plus sereine, plus sobre, plus innovante et plus citoyenne.
Je vous donne rendez vous le 11 janvier prochain à 15h Salle Ste Barbe pour notre dernier atelier de co-construction de notre projet municipal autour du thème « Faire de Fontenay une ville sociale et solidaire ».
Gilles Mergy
Ils / elles s’engagent