Accueil Vie citoyenne-Démocratie participative Fontenay Mag: un problème d’archivage ?

Fontenay Mag: un problème d’archivage ?

1
11


On le sait, le Fontenay Mag est, au-delà d’un magazine municipal d’information, largement utilisé par la majorité pour faire la publicité de son action mais aussi, comme je l’ai déjà écrit ici (https://www.ateliersfontenaisiens.fr/comme-un-symbole/), beaucoup promettre et tenter de masquer son inaction sur nombre de sujets. On passera sur le ton agressif et caricatural de ses tribunes.

A tous ces égards, la lecture rétrospective du Fontenay Mag est éclairante,  pour faire le point sur les réalisations effectives de la municipalité, mais aussi les écarts par rapport aux ambitions affichées. Enfin, la lecture des diverses tribunes est un bon marqueur du comportement de chacun, majorité et opposition, dans le débat public.

Dans ce cadre, et alors que les enregistrements des séances de conseil municipal sont largement retirées d’Internet et leur captation désormais empêchée par la majorité, l’historique récent incomplet du Fontenay Mag sur le site Internet de la ville (numéros 465, 466, 467) interroge. Tout comme l’absence d’accès aux numéros 452 et précédents (précédent mandat).

Bien entendu, il peut tout à fait s’agir d’un simple problème survenu par exemple dans le cadre de la refonte du site de la ville. Dans ce cas, soyons en sûrs, cette anomalie sera résolue rapidement.

Si ce n’est pas le cas, il deviendra légitime de se demander si, comme pour la captation vidéo des conseils municipaux, il ne s’agit pas de cacher des échecs ou un comportement dont les membres de la majorité n’auraient pas lieu d’être fiers.

A suivre donc.

Xavier Limage

 

 

un commentaire

  1. Stein van Oosteren

    10/05/2023 à 8 h 19 min

    Pour préserver la démocratie et l’accès à l’information à Fontenay-aux-Roses: signez la pétition pour rétablir la vidéo-diffusion des débats municipaux: https://www.change.org/p/pr%C3%A9servons-la-vid%C3%A9odiffusion-des-conseils-municipaux-%C3%A0-fontenay-aux-roses

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *