Fontenay-aux-Roses : Refus des amalgames et solidarité avec l’ASF football

Fontenay-aux-Roses : Refus des amalgames et solidarité avec l’ASF football

Fontenay-aux-Roses, le 19 janvier 2026

L’article publié par Le Figaro attaque injustement la section football de l’ASF en compilant, avec un parti pris évident, allégations invérifiables, allusions à des  procédures judiciaires en cours, témoignages anonymes et références à des faits révolus. L’article se termine par une ultime preuve d’absence de rigueur et de déformation systématique des faits : une confusion entre une liste de soutiens classée par ordre alphabétique et une liste municipale.

Il nous apparaît clair que l’article incendiaire est à mettre en lien avec l’opposition que le club de football a manifesté contre la destruction de l’unique terrain de  football homologué dans le cadre du projet de géothermie porté conjointement par les communes de Bourg-la-Reine, de Sceaux et de Fontenay-aux-Roses. Le club est en effet à l’origine d’une pétition d’une ampleur inédite (1305 signatures) contre cette destruction.

Notre position est claire :
Sur les procédures judiciaires en cours, nous n’avons aucun commentaire à formuler. La justice fait son travail.

Sur les allégations non sourcées et les témoignages anonymes, nous ne les relayons pas. La section football, accompagnée juridiquement, prépare sa réponse.

Nous sommes solidaires de l’ASF football et de son président dont nous connaissons l’attachement aux principes républicains : laïcité, mixité, respect des règles communes.

Nous refusons toute stigmatisation visant une association locale, ses bénévoles et les jeunes qui y pratiquent leur sport avec passion et qui ne méritent pas d’être collectivement mis en cause.

Enfin, malgré les reproches que nous pouvons avoir sur la gestion municipale du maire actuel, nous n’avons aucun doute sur le fait qu’il a été vigilant sur la situation de l’ASF football et aurait pris le cas échéant les mesures adéquates sans attendre la publication d’un article de presse.

À Fontenay-aux-Roses, nous croyons à une ville rassemblée. La vie associative ne doit pas devenir un champ de bataille politique, et la campagne municipale doit se mener avec sérieux et responsabilité.

L’élan citoyen pour Fontenay !
Contact presse : elancitoyen2026@gmail.com

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x