«  Fontenay 2014 : La Roumanie » selon L.Vastel ! Et aujourd’hui …?

Dès son arrivée à la mairie de Fontenay-aux-Roses en 2014, L. Vastel a souhaité faire part de son souci de la propreté (Conseil Municipal du 14/11/2014) et montrer qu’il prenait la tête d’une ville qui ressemblait à « La Roumanie »

Nous nous souvenons tous de la lamentable photo (ci-dessous) d’un des premiers numéros du mensuel municipal avec le titre: « Début de mandat : état des lieux » : un chiffon sale trainant au fond du couloir glauque, humide et mal peint de la partie technique d’une des salles de sport de la ville.

Le but était de discréditer la mandature précédente. Le moyen importait peu.

Le ton de la nouvelle mandature était donné.

 

Diffusée en une du Fontenay Mag d’octobre 2014, donc largement répandu dans et hors de la ville, ce n’est pas seulement l’équipe municipale précédente que L. Vastel, le directeur de la publication, dévalorisait mais la ville elle-même et au-delà tous les Fontenaisiens.

Une communication pitoyable pour une entrée en fonction.

Mais alors, 12 ans plus tard, après deux mandatures de L. Vastel,  quel est « l’état des lieux » à Fontenay-aux-Roses?

Pour en avoir une idée nous ne ferons pas de photo-montage, nous n’insulterons pas un autre pays de l’Union Européenne ni ses habitants, nous allons simplement montrer régulièrement au fil des ballades piétonnes dans les rues de la ville, à l’aide de deux ou trois photos réelles par épisode, sans trucage, la situation de Fontenay-aux-Roses quelques mois avant la fin de ce mandat.

Commençons cette semaine  par :  « Des rues … et des poubelles »

 

 

 

Daniel Marteau

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x