La municipalité a récemment publié, sur le site Internet de la ville et sur les réseaux sociaux, un appel à donner votre avis sur notre ville pour “faire vivre la démocratie locale à Fontenay-aux-Roses” et “dans une volonté d’écoute des habitants”. Cette enquête est accessible sur:
https://www.monaviscitoyen.fr/ville/92260-fontenay-aux-roses/donner-mon-avis
Nous saluons cette initiative qui va dans le sens de l’écoute des citoyens que nous défendons depuis des années et sur laquelle la majorité s’est montrée particulièrement déficiente jusqu’à présent. Et vous encourageons donc à prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à cette étude.
Nous veillerons, notamment grâce à vos élus ATELIERS FONTENAISIENS Gilles MERGY et Jean-Yves SOMMIER, à obtenir les principes de réalisation de cette étude (contrat passé avec le site monaviscitoyen.fr, période d’ouverture de la consultation, modalités de traitements des réponses, notamment aux questions ouvertes) ainsi qu’une publication accessible à tous (dans Fontenay Mag, sur le site Internet de la ville et sur les réseaux sociaux), complète et sans filtre des résultats, conformes à l’avis des Fontenaisiens qui se seront exprimés.
Dès à présent, nous sommes attentifs aux retours (notes par item, avis et témoignages, projets) que vous pourrez partager et qui sont disponibles sur le site.
Nous regrettons en revanche, dans la restitution des notes, de ne pas accéder à l’item relatif à la “gestion de la ville”. Gageons que ce point, quel que soit l’avis exprimé par les Fontenaisiens, fera également l’objet d’une restitution par la municipalité.
Xavier LIMAGE pour le collectif ATELIERS FONTENAISIENS
boulestreau
01/07/2022 à 9 h 36 min
Ayant reçu ce questionnaire j ‘ ai répondu et reçu ce petit commentaire , en retour ” vous avez été plus sévère que l ‘ ensemble des personnes qui ont répondu !”
Normal ,je suis née à Fontenay , y ai toujours vécu . Et j ‘ ai assisté à sa dégradation.. depuis les tours de la rue Boucicaut en passant par la démolition ( sans états d ‘ âme ) du château
Boucicaut ( merci à nos anciens bienfaiteurs…) et, depuis , ce ne sont que constructions sans plan d ‘ ensemble : immeubles disparâtres rue Antoine Petit,bloc St Prix,minéralisation des places, réfection ratée du Marché( à refaire .. ) ,mail commercial laid et invivable disparition de grands arbres, et on n ‘ a pas tout vu encore . Je veux encore croire aux promesses du nouveau plan , promis par la Municipalité, l ‘ espoir fait vivre ..
Dupond
10/07/2022 à 19 h 30 min
Bonjour
Le centre commercial Scarron est dans l état déplorable et en abandon
Est ce que les travaux sont prévus pour redonner la vie à cet endroit ?