Courage, fuyons ?

1
8

N’ayant pas pu participer au Conseil Municipal du 4 avril dernier pour cause de déplacement professionnel, je l’ai visionné “en différé” sur You Tube.

Prétextant l’heure tardive, le Maire a refusé de répondre à la question que nous avions posée M. Sommier et moi même sur le rôle que peut jouer la municipalité pour fluidifier les relations entre les locataires du secteur social et les bailleurs sociaux.

Je trouve que cette non réponse n’est pas acceptable lorsque l’on connait les difficultés au quotidien que rencontrent les locataires du secteur social dans notre commune.

Cette absence de réponse aux demandes des habitants de notre ville est malheureusement la norme au sein de la municipalité. Ce n’est jamais de la responsabilité de la commune mais du Territoire, du Département, de la Région, de l’Etat ou de l’Union européenne. Et les Fontenaisiens sont invités à se rapprocher de  ces différents échelons sans d’ailleurs leur donner le nom d’un contact précis pour faciliter leurs démarches.

Je considère pour ma part que le rôle du Maire et de ses élus est d’internaliser la complexité de l’action publique et l’enchevêtrement des compétences et de trouver le bon interlocuteur afin de répondre aux demandes des habitants de notre ville.

C’est la raison pour laquelle ils ont été élus : donner la priorité à la proximité, à l’écoute, à la prise en compte des difficultés au quotidien des Fontenaisiens.

Gilles Mergy

un commentaire

  1. Belle Chaud

    22/04/2024 à 10 h 39 min

    Bonjour a tous, je voulais vous faire part de mon experience lors du Conseil Municipal du 4 avril dernier. N’ayant pas pu y assister en direct a cause d’un deplacement professionnel, j’ai pu le visionner en differe sur You Tube. Cependant, j’ai ete decu de constater que le Maire a refuse de repondre a une question que nous avions posee M. Sommier et moi-meme sur les relations entre les locataires du secteur social et les bailleurs sociaux. Selon lui, c’etait a cause de l’heure tardive. Je trouve que cette non-reponse est inacceptable, surtout lorsque l’on sait les difficultes auxquelles font face ces locataires au quotidien dans notre commune. Malheureusement, cette absence de reponse est devenue la norme au sein de notre municipalite. Tout est renvoye aux autres echelons (Territoire, Departement, Region, Etats, Union europeenne) sans donner aucun contact precis pour faciliter les demarches.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *