CONSEIL MUNICIPAL DU 6 NOVEMBRE 2025 : QUESTION ORALE DE LEA-IRIS POGGI ET GILLES MERGY : SITUATION AU SEIN DU PERSONNEL MUNICIPAL

Depuis plusieurs années, le climat social au sein des services municipaux est mauvais comme en témoignent la grève il y a quelques années et le fort turn-over au sein des services.

Nous avons été informés récemment d’un signalement effectué par une ex employée municipale auprès de votre Directeur général dans lequel elle faisait état de faits d’une extrême gravité.

En notre qualité d’élus municipaux, nous souhaitons savoir le traitement qu’a reçu ce signalement, si une enquête administrative a été ouverte et le cas échéant quelle a été sa conclusion.

Nous estimons également nécessaire qu’une réelle campagne d’information soit mise en œuvre au sein des services municipaux afin de rappeler aux agents municipaux l’existence d’un dispositif de recueil des signalements au sein du CIG et ses modalités de saisine.

Nous estimons enfin indispensable qu’un plan de formation sur les risques psycho sociaux soit mis en oeuvre au profit de l’ensemble des fonctionnaires municipaux.

Nous vous remercions des éléments de réponse que vous serez en mesure de nous donner.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x