Accueil EVENEMENT Un préavis de grève à la Mairie de Fontenay-aux-Roses ?

Un préavis de grève à la Mairie de Fontenay-aux-Roses ?

1
12

Selon plusieurs sources convergentes, les syndicats de la ville pourraient déposer un préavis de grève pour le 14 avril prochain et appeler à un rassemblement des agents municipaux devant le parvis de la mairie.

Parmi les causes possibles de cet appel à la grève semblent figurer les nombreux postes non pourvus dans les services municipaux et les nombreuses promesses faites aux agents municipaux par le Maire pendant la campagne municipale. Près de deux ans après, elles ne seraient toujours pas tenues.

Les agents municipaux se plaindraient aussi du manque de moyens pour effectuer leur travail dans de bonnes conditions et se voir imposer des dates de congé.

Nous avons la chance d’avoir des agents municipaux de valeur et dont le dévouement et l’engagement professionnel sont unanimement salués.

Il est regrettable qu’ils doivent en arriver à devoir faire grève pour se faire écouter et respecter par le Maire et ses co-listiers.

Gilles Mergy

un commentaire

  1. Jean-Yves Sommier

    07/04/2022 à 19 h 18 min

    Nos agents municipaux ont cru aux promesses qui leur avaient été faites en 2020. Qui pourrait leur en faire grief ? Qui pourrait leur reprocher d’avoir cru dans les engagements de leur maire ? Mais voilà, certains fondent leur politique sur des promesses d’un jour, pour ne pas dire des mensonges et ensuite les mêmes s’étonnent que les urnes soient désertées, y compris à Fontenay-aux-Roses.
    Certes dans les services de la mairie à Fontenay-aux-Roses il y a les postes non pourvus créant des surcharges de travail, certes il y a le manque de moyens, certes il y a le recours de façon de plus en plus importante à des prestataires de service, alors que les compétences sont là,… Mais avant tout, la création de strates administratives de plus en plus complexes avec des chefs de pôle, des chefs de service, des adjoints, ….diluant les responsabilités, ne conduit-elle pas les agents à s’interroger sur le sens de leur engagement ?.
    Les élus de l’opposition, mais pas seulement, demandent depuis de nombreux mois un organigramme détaillé et nominatif des services; ce fut encore le cas lors du conseil municipal du 4 avril dernier. Pour seule réponse nous avons eu droit à sourires et mépris. Refus d’assumer, ou malaise ?
    Oui nous avons la chance d’avoir des agents municipaux de qualité, encore faut-il qu’ils soient valorisés dans leur travail et entendus dans l’expression de leur mal-être.
    Jean-Yves Sommier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *