Accueil Culture / Sport / Vie associative Un arrêté municipal pour autoriser l’ouverture de notre librairie ?

Un arrêté municipal pour autoriser l’ouverture de notre librairie ?

0
11

Malgré les demandes exprimées par tous les acteurs de la culture, le gouvernement a refusé d’inclure les librairies dans la liste des commerces essentiels autorisés à ouvrir pendant cette nouvelle phase de confinement.

Dans un premier temps, le gouvernement avait pourtant autorisé la FNAC et autres acteurs de la grande distribution à continuer à ouvrir leurs rayons “livres”.

Il est finalement revenu en arrière mais cela ne règle pas pour autant la question de l’accès à la culture et aux livres dans cette nouvelle phase de confinement.

En août dernier, L. Vastel a pris un arrêté pour interdire dans notre commune les cirques avec animaux. Il savait pourtant que cet arrêté serait attaqué au Tribunal administratif.

Je lui demande donc de bien vouloir prendre ses responsabilités en autorisant par arrêté municipal comme l’ont déjà fait plusieurs maires (comme à Clichy) pour autoriser l’ouverture complète de notre librairie “Les pêcheurs d’étoiles” avec la mise en place bien entendu des mesures de protection indispensables.

Je soutiendrai pleinement une éventuelle décision de sa part qui irait dans ce sens.

Gilles Mergy

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *