Accueil Vie citoyenne-Démocratie participative Respect ou dénigrement des adversaires ?

Respect ou dénigrement des adversaires ?

0
15

Laurent Vastel a publié sur son blog un article pour dire tout le mal qu’il pense de notre projet municipal et de notre démarche. 

Il y dénigre notre approche pour co-construire ce projet avec plusieurs centaines de Fontenaisiens depuis un an. Il y dénigre nos propositions. Il nous dénigre personnellement mes co-listiers et moi.

A ce triple dénigrement, je voudrai répondre par un témoignage de respect et trois questions.

Je voudrai d’abord indiquer à M. Vastel et à tous ses co-listiers que je respecte leur engagement politique dans notre commune.  Pour faire vivre notre démocratie au niveau local, nous avons en effet besoin que des hommes et des femmes s’engagent dans les combats qu’ils estiment justes. 

Je voudrai ensuite poser trois questions à M. Vastel et à ses co-listiers ?

Comment envisagez vous de financer un programme qui multiplie les promesses et les engagements sans jamais évaluer leur coût ?

Comment envisagez vous de concilier vos engagements sur l’écologie et la densification maitrisée de la ville avec un projet qui conduit à terme à la construction de 3000 logements supplémentaires à Fontenay-aux-Roses ?

Comment envisagez vous enfin de faire vivre la participation citoyenne à Fontenay-aux-Roses avec un projet qui conforte le recul considérable de la démocratie participative observée depuis 2014 ? 

 

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *