Accueil Mobilité / Voirie / Urbanisme QUE SE PASSE-T-IL AVEC LES ENCOMBRANTS AUX BLAGIS ?

QUE SE PASSE-T-IL AVEC LES ENCOMBRANTS AUX BLAGIS ?

1
11

Aux Blagis, les volumes d’encombrants déposés sur la voie publique sont complètement disproportionnés par rapport aux nombres de logements. Il y a donc deux solutions : soit les habitants des Blagis sont des consommateurs effrénés de meubles, soit des personnes extérieures aux Blagis viennent y déposer des encombrants.

C’est évidemment la 2ème solution qui est la cause de cette atteinte à la salubrité publique que vivent quotidiennement les habitants de ce quartier. Cela est inacceptable ! Les habitants en ont assez de ces intrusions, leur quartier n’est pas une déchèterie !

Nous avons donc écrit le 14 octobre dernier au maire et au bailleur social afin qu’il dépose plainte. En effet, seule une plainte  déclenchera des poursuites qui pourront mettre fin à ces infractions.

Par un mel du 3 novembre dernier, le bailleur social nous a effectivement confirmé que des personnes extérieures aux Blagis viennent déposer des encombrants : « Il nous faut en effet déplorer sur ce site de nombreuses incivilités et des encombrants sont déposés également par des personnes extérieures sur l’ensemble de la cité. »

Par un courrier du 10 novembre dernier, la mairie nous a indiqué qu’elle ferait en sorte que ces personnes soient verbalisées.

Nous avons noté que des panneaux ont été mis en place, mais ils n’empêchent pas que les personnes mal intentionnées déposent les encombrants en toute illégalité.

IL FAUT POURTANT QUE LES COUPABLES DE CES AGISSEMENTS SOIENT POURSUIVIS COMME LE PREVOIT LE CODE PENAL ET QUE LEUR VEHICULE SOIT SAISI COMME LE PERMET LA LOI.

C’est pourquoi nous souhaitons qu’un dépôt de plainte soit formalisé et que des caméras soient mise en place provisoirement afin de saisir les véhicules des contrevenants.

Ci-dessous des photographies prises les 11  octobre, 12 octobre, 9 novembre et 3 décembre vous démontrerons l’importance de ces infractions.

Léa-Iris POGGI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un commentaire

  1. Texier Damien

    08/12/2020 à 18 h 38 min

    Bravo M.me Poggy, je suis tout a fait d’accord avec vous même si il.parait difficile de prendre les gens en flagrant délit, l’idée des caméras est intéressante si pas trop coûteuse, quoique vu les dépenses relatives à l’enlèvement des immondices ça serait peut-être économique.
    Dernièrement, au moins 3 camions bennes ont été nécessaires juste pour nettoyer l’emplacement à l’angle rue François Villon et avenue Jean Perrin, ensuite les principaux points problématiques sont celui-ci, l’autre à côté des poubelles rue François Villon à l’angle de la rue André Chenier et derrière la maison de quartier rue Paul Verlaine.
    Ce sont souvent des camionnettes ou petits utilitaires qui viennent déverser des gravas de chantiers ou autre la journée mais surtout le soir une fois la nuit tombée donc est-ce que des caméras réussiront à lire les plaques de nuit pas sur…
    Il y a aussi un problème de stationnement notamment encore rue François Villon puisque nous sommes envahis de véhicules appartenant à des personnes qui habitent en général avenue Jean Perrin du côté Sceaux, notamment les hlm en briques rouges à croire qu’ils se sont donnés le mot.
    J’ai tout de même l’impression que les panneaux, rubans et barrières mises en place ont un peu dissuader les contrevenants il y a un peu moins de dépôts.

    Cordialement

    DamienTexier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *