Les soutiens disparus de L.Vastel

1
8

Pour les élections municipales de l’an dernier, L. Vastel avait réussi à se faire investir par tous les partis de la droite et du centre (LR, UDI, MODEM, LREM, Libres, MRSL). Seul le parti « Les Centristes » présidé par Hervé Morin ne lui avait pas donné son investiture. L.Vastel avait aussi obtenu le soutien du parti animaliste grâce à une adhésion opportune de sa compagne quelques mois avant les élections.

Un an après, les soutiens de L. Vastel ont fondu comme neige au soleil. Le parti animaliste juge probablement que la seule désignation d’une élu à la cause animale ne constitue pas un bilan acceptable et ne lui apporte plus son soutien.

Le MRSL (mouvement radical social et libéral) lui a également retiré son soutien.

Enfin, malgré ses tentatives désespérées (y compris le jour de la cérémonie en hommage aux victimes et aux héros de la déportation auprès du Sénateur LREM des Hauts de Seine), le parti du Président de la République lui a également retiré son soutien.

Nous ne connaissons pas les causes de cette absence de soutien par ces deux partis de centre droit.  Selon les informations qui circulent, les causes seraient multiples :

  • faiblesse insigne du bilan du conseiller départemental sortant : le retard considérable pris par le déploiement du numérique (délégation de L. Vastel au conseil départemental notamment dans les collèges) en témoigne ;
  • hausse massive des impôts fonciers (+ 18% sur le taux de la part communale) décidée par L. Vastel en laissant entendre que c’était parce qu’il ne faisait pas confiance au gouvernement pour compenser la suppression progressive de la taxe d’habitation (rappelons que le gouvernement a pris des engagements très clairs en la matière) ;
  • alliance avec une élue LR tendance très droitière ;

En tout état de cause, ce manque d’enthousiasme flagrant de plusieurs de ses soutiens politiques de l’an dernier témoigne de la fragilisation de L. Vastel depuis sa réélection. Ses choix politiques depuis un an sont surprenants. Il a ainsi choisi d’augmenter les indemnités de sa majorité municipale et de poursuivre ses dépenses d’ornement du centre-ville au lieu de mettre en œuvre un plan de soutien aux plus démunis dans le contexte de crise actuelle.

En juin prochain, changeons de conseiller départemental pour le bien de tous.

En juin prochain, votons L. Adjroud et A. Brobecker

 

 

Gilles Mergy

 

 

un commentaire

  1. leonard

    22/05/2021 à 9 h 22 min

    Petit correctif, certes Madame Bataille est très très à droite, mais n’a heureusement jamais été adhérente LR , elle aurait davantage eu sa place au FN

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *