Accueil Finances Les dérives de la SPLA : la suite

Les dérives de la SPLA : la suite

0
7

Depuis la création de la SPLA PANORAMA (société publique locale d’aménagement) lors du précédent mandat de Laurent Vastel, nous avons dénoncé son manque de transparence, ses frais de structure et sa gouvernance.

Lors du conseil municipal du 10 juillet dernier, Léa Iris Poggi  a demandé que tous les élus de Fontenay-aux-Roses soient destinataires de documents détaillés présentant son activité.

Ce serait en effet la moindre des choses compte tenu du fait que cette société traite des opérations de construction et d’aménagement de quatre chantiers majeurs de la commune : le projet Farenheit, le projet des Paradis, le mail Boucicaut et le Panorama côté Fontenay.

Laurent Vastel s’était engagé à le faire.


 Or, à la lecture du rapport succinct d’activité inscrit à l’ordre du jour du conseil municipal du 8 octobre, nous pouvons  constater que le maire a donné des informations inexactes lors du dernier conseil municipal comme l’écrit Léa Iris Poggi sur Facebook :

👉Le maire  reçoit bien des jetons de présence à hauteur de 100 euros par réunion, il avait soutenu que sa présence n’était pas indemnisée

👉 le projet Fahrenheit comprend bien l’emprise de la RATP et non pas le seul immeuble Fahrenheit situé au 28 rue de la redoute contrairement à ce que le Maire et ses co listiers ont indiqué pendant toute la campagne municipale.

En ce qui concerne le rapport d’activité, celui-ci est plus que succinct et ne donne que des informations anodines et sans grand intérêt.

Dès lors, les membres de l’opposition vont de nouveau solliciter des informations complémentaires auprès de Laurent Vastel afin qu’il respecte ses engagements.

Gilles Mergy 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *