Accueil Relations avec le territoire, le département, la région et l'Etat Le magazine municipal : outil d’information locale ou organe de propagande et de règlement de comptes ?

Le magazine municipal : outil d’information locale ou organe de propagande et de règlement de comptes ?

0
13

Depuis juillet 2020, je ne compte plus dans le magazine Municipal  les éditoriaux du Maire ou les tribunes de la majorité dans lesquels ces élus de la République disent tout le mal qu’ils pensent non seulement des propositions de l’opposition mais aussi des élus de l’opposition eux-mêmes qui seraient totalement nuls, ne serviraient à rien et diraient n’importe quoi.

J’invite les lecteurs de ce blog à relire les tribunes des 4 groupes non-membres de la majorité. Il y a des critiques constructives de l’inaction de la majorité notamment dans le domaine de l’action sociale ou de sa non-maitrise du coût des projets d’investissement. Il y a aussi parfois des satisfecits accordés à la majorité. Il y a surtout des propositions alternatives permettant selon nous de mieux répondre aux besoins des Fontenaisiens. Nous nous inscrivons donc dans une posture d’opposition républicaine et soucieuse du respect des faits et des personnes.

Cette sérénité est totalement absente dans les prises de position de la majorité car celle ci cherche avant tout à nous caricaturer aux yeux des Fontenaisiens.

Que la majorité le fasse sur son blog (qui n’a plus publié d’article depuis le 12 février), cela pourrait se concevoir.

Qu’elle le fasse dans le magazine de tous les habitants qui le paient avec nos impôts, cela relève pour le moins d’une utilisation douteuse de l’argent publique.

Qu’à cela ne tienne, nous sommes convaincus que la majorité municipale n’arrivera pas à tenir dans la durée ce grand écart permanent entre une action a minima au service des Fontenaisiens et une communication qui relève plus de la propagande que de l’information.

Soit elle s’épuisera d’elle-même.

Soit les Fontenaisiens lui présenteront la note lors des prochaines élections.

 

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *