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La renaissance des mobilités actives à Fontenay-aux-Roses

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Après avoir affiché son souhait de favoriser le développement du vélo et de la marche à pied pendant sa campagne municipale (en se mettant en scène avec le Président de FAR A VELO sur son programme électoral), L. Vastel est vite revenu à une politique de saupoudrage et à au discours habituel de ceux qui ne veulent pas bouger : il faut un partage intelligent de la voirie.

Traduction : il n’y pas lieu de créer des pistes cyclables en site propre, les vélos ont vocation à aller sur la coulée verte afin que la chaussée soit réservée quasi intégralement aux voitures.

Histoire que son projet politique soit encore mieux compris, L. Vastel a supprimé le local attribué à FAR A VELO ainsi que la subvention municipale contraignant cette association remarquable de notre commune à s’exiler à Sceaux.

Pour les élections départementales, L. Vastel continuait de prôner un soit disant partage intelligent de la chaussée.

Mme Brobecker et M. Adjroud proposaient au contraire, comme le rappelait M. Van Oosteren (Président de FAR A VELO), dans un article récent “d’abandonner le concept actuel du partage de la chaussée en créant « un vrai réseau cyclable départemental protégé, en particulier sur la D63 et la D906 ». Leur brillante victoire face au binôme sortant de droite via les conduire à demander d’équiper la D63 de pistes cyclables et de permettre enfin aux vélos de quitter la Coulée Verte en toute sécurité sur la route départementale parallèle.

Cette victoire est une formidable nouvelle pour nos communes et pour les citoyens qui souhaitent pouvoir prendre le vélo pour tous les déplacements adaptés.  

Elle est une formidable opportunité pour repenser l’aménagement de l’espace public pour le rendre plus apaisé et plus convivial.

Gilles Mergy

 

 

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