Accueil Santé / Solidarité / Personnes âgées Il faut signer la lettre ouverte des Maires de France sur l’urgence sociale dans les quartiers

0
8

En lien avec le Collectif Territoires gagnants, des maires de toutes sensibilités politiques ont alerté le Président de la République pour que des réponses soient apportées immédiatement aux urgences constatées dans des quartiers en grande souffrance.

Le Président de l’association des maires de France, F. Baroin (LR) et le Président délégué A. Laignel (PS) ainsi que par exemple MH Amiable (Maire de Bagneux PCF) ont signé cette lettre ouverte au Président de la République. L. Vastel n’a pas signé cette lettre ouverte.

Avec la crise sanitaire et ses conséquences économiques, les élus de l’opposition ont alerté à plusieurs reprises le Maire de Fontenay-aux-roses pour qu’un plan de soutien d’urgence soit adopté. Nous constatons en effet chaque jour, dans nos contacts avec les habitants de notre commune, des situations de détresse dramatiques. Nous avions même proposé que ce plan de soutien fasse l’objet d’un conseil municipal exceptionnel avec un vote à l’unanimité de tous les élus, majorité et opposition.

Fin de non recevoir du Maire.

J’espère qu’il ne persistera pas dans cette posture et qu’il acceptera de relayer notre proposition car les Fontenaisiens attendent un soutien effectif de la municipalité.

Gilles Mergy