Accueil Culture / Sport / Vie associative Fontenay-aux-Roses : l’appartement témoin des opposants à la décentralisation

Fontenay-aux-Roses : l’appartement témoin des opposants à la décentralisation

1
14

Dans leurs tribunes respectives parues dans ce blog, Hervé Morin et François Bonneau ont expliqué clairement pourquoi la décentralisation améliorait l’efficacité de la dépense publique.

Pourtant dans notre pays, les ultra jacobins et les opposants à la décentralisation (essentiellement la technostructure de l’Etat) recherchent en permanence des exemples pour démontrer les errements de la gestion publique décentralisée.

Ils viennent de trouver un appartement témoin idéal pour illustrer cette gestion désastreuse : la municipalité de Fontenay aux Roses. Gabegie financière, démocratie locale bayonnée, instrumentalisation des outils de communication pour en faire des leviers de propagande, non-respect des élus de l’opposition et des citoyens engagés…

Le coût exorbitant de la remise à niveau d’une salle de 200 m2 dans l’ex Conservatoire municipal en est une parfaite illustration. Il est désormais prévu 1 M€ soit l’équivalent de 850 fois le SMIC mensuel pour cette rénovation. Selon tous les experts consultés, le coût de construction d’un équipement public flambant neuf équivalent est compris entre 1000 et 2000 euros le m2. Comme le souligne Pascal Renault dans le blog ”Osez Fontenay”, le coût de rénovation est d’environ 1000 euros le m2.  La ville prévoit de dépenser 5000 euros au m2 !!

C’est totalement hallucinant. Cette équipe municipale fait de la fuite en avant et de la cavalerie budgétaire. Il est temps que les élections arrivent pour que cette destruction des fondamentaux de notre commune cesse.

En attendant, il est indispensable de dénoncer cette dérive financière et d’en informer les habitants de notre commune en toute transparence. L’opposition, toutes tendances confondues, est désormais unie sur cette question. Toutes les bonnes volontés citoyennes sont les bienvenues.

Gilles MERGY

 

un commentaire

  1. Souchard

    03/12/2018 à 22 h 46 min

    Gilles Mergy parle en connaisseur. Il a une très grande expérience de la gestion de bâtiments publics à la SNCF, le second propriétaire foncier en France après l’armée française!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *