Accueil Finances Demain, on ne rase pas gratis

Demain, on ne rase pas gratis

0
11

Chacun sait que les promesses politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent. Pour autant, la foire aux promesses est toujours aussi active pendant les campagnes électorales.

Avec l’ensemble des candidats de la liste « Un temps d’avance pour Fontenay », nous vous présentons demain notre projet pour Fontenay.

Comme vous pourrez le constater, nous nous engageons sur un projet dont le coût est financé sans augmentation des impôts et pas sur un projet virtuel dans lequel les promesses sont ajoutées les unes aux autres sans souci de leur cohérence ni de leur coût.

Notre projet est en effet construit pour pouvoir être réalisé dans le cadre de l’enveloppe d’investissement annuelle que la commune peut mettre en œuvre. Nous avons pris en compte ses capacités de maîtrise d’ouvrage et nous avons veillé à ne pas augmenter sa dette.

Sur ces bases, nous estimons cette capacité annuelle autour de 10 Millions d’euros et elle fera l’objet d’une évaluation plus précise lors de l’audit financier de début de mandat que nous effectuerons en associant l’opposition.

A noter que la majorité actuelle annonce chaque année, au moment du vote du budget, 15 millions d’euros d’investissement et ne réalise au final que 6 ou 7 millions d’euros.

Sur le fonctionnement, la mise en œuvre de nos grandes priorités nécessitera la création de 6 postes qui seront financés par la suppression d’un poste au cabinet du maire et du redéploiement interne.

Nous vous attendons donc nombreux pour la présentation de notre projet  samedi 25 janvier à 15H00 salle de l’Eglise.

Gilles Mergy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *