Accueil Finances Bruno Le Maire (Ministre des Finances) condamne les choix fiscaux de L. Vastel

Bruno Le Maire (Ministre des Finances) condamne les choix fiscaux de L. Vastel

0
12

En 2016, L. Vastel avait apporté son soutien à Bruno le Maire pour la primaire de la droite et du centre, avant de soutenir F. Fillon (LR) aux présidentielles puis demander l’investiture de LREM aux élections municipales…

Mais j’ai déjà eu l’occasion de rappeler ce parcours politique un peu tortueux de notre Maire qui nous a même appris dans un article récent publié sur la Pravda locale qu’il avait voté F. Mitterrand en 1981… avant de caricaturer toutes les valeurs de gauche.

Mon propos aujourd’hui est de rebondir sur l’intervention récente de Bruno Le Maire, Ministre des Finances. Il a dit en substance en parlant des Maires qui augmentaient les impôts locaux : « C’est leur choix. Mais je pense vraiment que c’est un mauvais choix pour leurs habitants, pour leurs citoyens. D’abord parce que nous compensons et en plus parce que chacun sait que la pression fiscale en France est la plus importante des pays développés ».

C’est pourtant le choix qu’a fait L. Vastel sans l’assumer. Il a augmenté le taux de la part communale de la taxe foncière à Fontenay-aux-Roses de 18% et a trouvé le moyen de signer un éditorial dans le magazine municipal pour annoncer que les impôts baissaient.

Laurent Vastel n’a pas respecté ses promesses de campagne et il prend les Fontenaisiens des imbéciles en leur affirmant le contraire de ce qu’il fait en matière fiscale.

Comment lui faire confiance pour un nouveau mandat départemental alors qu’il a fait baisser les crédits d’intervention du département de 25% sur notre ville, qu’aucune étude de faisabilité sur la rénovation du collège des Ormeaux n’a été votée malgré ses affirmations de l’entre-deux tours l’an dernier et que l’effort de solidarité du Département est en dessous de la moyenne des départements français.

Dès le 20 juin, votons Astrid Brobecker et Lounes Adjroud et engageons la première étape de l’alternance dans notre commune.

 

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *